Top recettes cosmétiques naturels
0 comments

“La beauté artificielle éphémère et la beauté naturelle demeurent.”

recettes de masques


Avec la croissance du mouvement de la beauté verte, les soins de la peau ont connu un renouveau, la sensibilisation à la beauté naturelle s'est répandue, et le recours intégral aux recettes naturelles. Si vous, ma chère, aimez et appréciez faire des cosmétiques naturels par vous-même à la maison, alors cet article sera d'une grande importance pour vous. Quant à vous qui n'essayez jamais de faire ces choses vous-même, je vous conseille de suivre cet article et je vous promets que vous ne le regretterez pas.



Tout d'abord, nous vous proposons quelques conseils à connaître avant de préparer des soins de la peau faits maison.



  1. Évitez la pollution lors de la fabrication de vos cosmétiques naturels.

Assurez-vous que le plat est propre et que votre main l'est aussi. Et n'oubliez pas de porter des gants.

      2. Choisir le bon ingrédient naturels


Votre choix doit tenir compte non seulement des composants, mais aussi de la façon dont ils interagissent entre eux. Et n'oubliez pas, ma chère, de le tester d'abord sur une petite pièce.

     3. Vos ingrédients doivent être soigneusement mesurés


Vos composants, liquides et solides, doivent être mesurés en poids à l'aide d'une balance numérique.

      4. Ajouter un système de protection naturel


  • Les produits contenant de l'eau sont sujets à la contamination et nécessitent généralement un système de conservation.
  • Les produits anhydres sont sujets à l'oxydation et nécessitent généralement des antioxydants.

       5.Attention à ne pas en faire trop

Les produits naturels ne restent pas valables longtemps, vous devez donc en faire une petite quantité et la refaire à chaque utilisation.

cosmétiques naturels

Allons à la cuisine pour fabriquer des cosmétiques naturels et sûrs…



Bien sûr, il y a beaucoup plus de ces descriptions, mais nous pouvons leur consacrer un article, mais maintenant nous allons examiner quelques-uns des produits cosmétiques naturels que nous pouvons fabriquer pour notre visage.



Comment faire un masque facial avec des cosmétiques naturels ?

Recettes de masques naturels pour visage


Tous les ingrédients naturels nécessaires à la réalisation d'un masque pour le visage sont secrètement cachés dans le placard de votre cuisine …

recettes de masques


Masque au lait

 

 

 

Type: Pour tous types de problèmes de peau.


Instructions : 

Mélangez 1/4 de tasse de lait en poudre avec suffisamment d'eau pour former une pâte. Appliquez sur le visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède.

 

Masque au yaourt



Type: Aide à déboucher vos pores.


Instructions : 

Mettez du yaourt nature et laissez-le pendant 20 minutes. Pour nettoyer votre peau et resserrer les pores, mélangez une cuillère à café de yaourt nature avec le jus d'un quart de tranche d'orange. Laissez-le sur votre visage pendant cinq minutes et lavez votre visage.

 

Masque à la banane

masque pour le visage



Type: Vous donner l'air plus jeune.


Instructions : 

Écrasez une banane avec un quart de tasse de crème fouettée. Ajoutez ensuite le contenu d'une capsule de vitamine E 500. Appliquez-le sur votre visage et retirez-le après 10 à 15 minutes.

 

Masque mayonnaise

recettes naturelles

Type: Votre visage sera propre et lisse.


Instructions : 

Dans cette recette, vous n'aurez pas besoin d'ingrédients supplémentaires, il suffit d'apporter votre propre pot de mayonnaise et de l'étaler doucement sur votre visage et de le laisser pendant 20 minutes. Ensuite, essuyez et rincez à l'eau froide. Votre visage sera propre et lisse.

 

Masque à l'avoine


Type: Traitement rapide qui vous fait vous sentir mieux.


Instructions : 

Mélangez 1/2 tasse d'eau chaude (non bouillante) et 1/3 de tasse de flocons d'avoine. Après que l'eau et les flocons d'avoine ont reposé pendant deux ou trois minutes, mélangez deux cuillères à soupe de yaourt nature et deux cuillères à soupe de miel. Appliquez une couche du mélange sur votre visage pendant 15 minutes, puis lavez-le à l'eau tiède.

cosmétiques naturels

Masque facial aux cosmétiques naturels basé sur le type de peau


Nous avons toujours des solutions pour tout ce qui nous entoure et nous ne les voyons pas, et nous allons vers la solution la plus éloignée et la plus chère aussi. Il vous suffit d'aller dans votre cuisine et de découvrir les avantages de votre stock. Oui, ma chère, vous avez un trésor dont vous ne savez rien.

recettes naturelles


Pour peaux sèches

 

 

 

 

  1. Yaourt grec : Laissez le masque pendant 20 minutes et profitez d'une peau hydratée et éclatante.

  1. Aloe vera : Appliquez l'aloe vera directement sur votre peau pendant 30 minutes et lavez-le à l'eau tiède. Répétez l'opération tous les jours pour un résultat optimal.

  1. Avocat et miel : Mélangez bien les deux ingrédients, puis appliquez-les sur votre peau pendant 20 minutes. Le miel retient l'humidité tandis que l'huile d'avocat traite les plaques sèches.


recettes naturelles

 

Pour peaux grasses

 

 

 

  1. Blancs d'œufs avec du miel : mélangez bien les deux ingrédients et ajoutez un peu d'avoine moulue, puis appliquez-le sur votre visage jusqu'à ce qu'il sèche, frottez doucement et lavez votre visage à l'eau tiède.

  1. Pomme et citron : écrasez la pomme et mettez du jus de citron dessus et mettez-le sur votre visage pendant 15 minutes et lavez-le avec de l'eau froide pour fermer les pores.

  1. Avec des graines de fenugrec : Faites-le bouillir dans de l'eau, puis broyez-le pour obtenir une pâte et mettez-la sur votre visage pendant 20 minutes. Cela aidera à réduire la production de sébum.

recettes de masques


Pour peaux mixtes

 

 

 

Si votre peau combine une zone T grasse avec des plaques latérales sèches, vous devez être multitâche avec votre masque.


  1. Blanc d'œuf : Battre les blancs d'œufs jusqu'à la formation de pics fermes, ajouter le jus de citron et le miel. Appliquez-le et attendez 15 minutes; rincez à l'eau tiède.

  1. Charbon de bois : Mélangez une cuillère à soupe de charbon de bois et la même quantité de poudre de gélatine et d'eau, mélangez bien et étalez-la en l'appliquant au pinceau sur la zone T et laissez-la sécher complètement (20-30 minutes), puis pelez-la et lavez-la.

  1. Papaye : Écraser 1/2 tasse de papaye avec 1 cuillère à soupe de lait et de miel et bien les mélanger, appliquez le mélange sur les zones sèches de votre visage.  Laissez le masque pendant 15 minutes ; rincez.

 

masque pour le visage

 

Pour peau sensible



 

 

  1. Glycérine : Mélangez une cuillère à café de glycérine avec une capsule de vitamine E, appliquez sur une peau propre, laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

  1. Yaourt : Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de yaourt, de miel et de poudre de cacao, puis de l'appliquer sur votre visage du bout des doigts. Laissez-le agir pendant 20 minutes. Lavez-le bien à l'eau.

  1. Huile de lavande : Mélangez une cuillère à soupe de miel avec deux gouttes d'huile de lavande, puis mouillez votre visage avec de l'eau chaude et appliquez-le doucement. Laissez agir pendant 15 minutes, rincez à l'eau tiède.



Masques faciaux aux cosmétiques naturels basés sur des problèmes fréquents

recettes naturelles

Pour la peau vieillissante


  1. Curcuma et Lait caillé : Mettez 1 cuillère à café de lait caillé et 1 pincée de curcuma. Mélangez bien. Ensuite, mettez-le sur votre visage pendant 10 minutes, puis lavez votre visage à l'eau tiède.

  1. Miel et Poudre de cacao : 1 cuillère à café de miel, 2 cuillères à café de lait et 1 cuillère à café de poudre de cacao et mélangez-les bien jusqu'à ce qu'ils soient comme une pâte. Appliquez-la sur votre visage et laissez-la pendant 15 à 20 minutes. Enfin, lavez-le.

  1. Concombre et Aloe vera : Mélangez deux cuillères à soupe de lait caillé, quelques gouttes de jus de citron et un peu de gel d'aloe vera. Appliquez-le délicatement sur votre visage, puis rincez-le à l'eau froide.


Pour l'acné 


  1. Curcuma : Mélanger l'aloe vera et le curcuma, puis appliquer pendant 15 à 20 minutes, laver à l'eau tiède.

  1. Bicarbonate de soude et miel : Mélangez une cuillère à soupe chacune de miel d'abeille, de bicarbonate de soude et d'huile de coco jusqu'à l'obtention d'une pâte. Appliquez-la sur votre visage et frottez la pâte pendant 1 à 2 minutes en effectuant des mouvements lents et circulaires. Laissez-la agir pendant 10 à 15 minutes supplémentaires. Enfin, rincez le masque à l'eau tiède.

  1. Miel et cannelle : Sur un visage propre, appliquez la pâte de miel et de cannelle sur les grains uniquement. Laissez le masque agir pendant 10 à 15 minutes. Enfin, rincez bien à l'eau tiède


Pour points noirs


  1. Blancs d'œuf et jus de citron : Mélangez des blancs d'œufs et du jus de citron, et appliquez le mélange sur votre visage. Laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes, puis lavez-le à l'eau froide et appliquez ensuite une crème hydratante.

  1. Menthe, citron et gélatine : Faites bouillir les feuilles de menthe dans un peu d'eau. Faites chauffer 1/3 de tasse d'eau au micro-ondes pendant 15 secondes, puis ajoutez la gélatine à l'eau chaude. Mélangez le jus de citron avec tous les ingrédients, appliquez-le et laissez-le jusqu'à ce qu'il sèche. Pelez et rincez.


  1. Avoine, yaourt et citron : Faites tremper les flocons d'avoine dans du lait pendant quelques minutes pour les ramollir, puis mélangez-y du jus de citron, appliquez et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l'eau froide.




C'est le moment de faire votre propre masque, vous connaissez mieux que quiconque la nature de votre peau. Choisissez des ingrédients qui conviennent à votre peau. Lève-toi, ma chère, va à la cuisine et commence à découvrir le trésor qui s'y cache ! {{clins d'œil}}


Si vous voulez connaître les moyens d'identifier les cosmétiques naturels, vous pouvez jeter un oeil sur notre blog qui peut vous aider.

Naturale

Leave a comment

All comments are moderated before being published