Perruques
0 comments

Perruque dans l’Egypte Ancienne :


ancient egypt wigsIn Ancient Egypt:

 

Depuis le début des temps, exactement dans l’Egypte ancienne, les hommes et les femmes portaient des perruques, il était lié à la classe supérieure, ils le considéraient comme une partie principale de leur garde-robe, et comme une force d'habitude, les Égyptiens adoraient la beauté et se souvient des petits détails de tout et de tout, des minuscules décorations de leurs vêtements aux temples fascinants et à couper le souffle.

Elles étaient ornées de styles différents mais étonnants, par l'ancien royaume d'Égypte, les hommes et les femmes portaient des perruques coupées avec des rangées de boucles courtes ou des cheveux raides légèrement plus longs. Il était fait de cheveux humains naturels, de laine, de lin, de fibres de palme, de feutre ou d'autres matériaux attachés à une calotte en filet de fibre.

 

Dans les royaumes ultérieurs, les perruques pour hommes étaient moins volumineuses et devenaient beaucoup plus longues à l'avant qu'à l'arrière, mais les perruques des femmes devenaient plus grandes, couvrant complètement les épaules, la plupart des perruques étaient en noir. Même si la plupart d'entre eux étaient en noir, la reine Néfertiti était connue pour porter un bleu foncé.


wigs in rome

Pendant l'Empire Romain :

 

 

La classe d'élite de la société romaine a évolué vers un style de vie luxueux, où elle se souciait de son apparence, elle faisait tout pour améliorer son apparence et son habillement. À cette époque, la calvitie chez les hommes était considérée comme de la laideur, donc pour masquer cette pénurie de cheveux, les hommes et les femmes utilisaient fréquemment des perruques.

Les coiffures dramatiques des riches femmes romaines ont changé si fréquemment que même les sculptures ont commencé à avoir une sorte de perruque. De nombreuses femmes remarquables qui avaient leurs portraits sculptés dans le marbre ont commencé à demander que les cheveux soient sculptés comme une pièce séparée afin que les cheveux de la sculpture puissent être modifiés pour suivre la mode actuelle.

 

 

 

 

wigs history

Tout au long de l'histoire :

 

 

Les perruques ont été un gage pour les classes supérieures, comme le montre le 17e siècle lorsque Louis XIV, 16 ans, monta sur le trône avec de longs cheveux bouclés. Elle était associée à des événements importants et à des travailleurs occupant des postes plus élevés. Les rois les portaient, tout comme les juges et les avocats, c'était si cher à l'époque qu'il y avait "vol de perruques", et même les hommes les ont laissés à leurs héritiers à leur propre mort !

Au 18ème siècle, ceux qui avaient les finances avaient une grande perruque pour les occasions formelles et une plus petite pour une utilisation à la maison, plus elle est grande et bouclée, plus elle devient chère. Et ceux qui ne pouvaient pas se permettre une perruque, ont coiffée leurs cheveux pour qu'ils y ressemblent davantage.

La couleur la plus préférée était le blanc, et elles étaient d'abord graissées puis poudrées de farine ou d'un mélange d'amidon et de plâtre de Paris dans le placard à perruques de la maison à l'aide de soufflets spéciaux.

À ce moment-là, il était plus connu chez les hommes de porter des perruques que chez les femmes, cependant, les femmes élaboraient des coiffures dans lesquelles on se brossait les cheveux, on les graissait bien avec la pommade, sur des bouffées et en les poudrant

 


wigs present

Après la Révolution française :

 

Au début du XIXe et au début du XXe siècle, tous les coiffeurs disposaient d'un atelier dans lequel des postiches étaient fabriquées pour la vente où le posticheur préparait les cheveux.


Dans le présent :

En 1920, c'était le début de la coiffure coupée, seules les femmes plus âgées portaient des perruques, Mais encore une fois dans les années 50, leur mode a commencé à apparaître, mais uniquement comme un moyen d'avoir des coiffures fantastiques temporaires.

En 1960, Elles ont fait l'objet d'un grand avis une fois gagnées, elles étaient d'une importance suprême et en 1968, elles ont de nouveau explosé, environ 1/3 des femmes européennes les portaient.

En 1969, environ quarante pour cent des perruques étaient synthétiques.

Maintenant, l'industrie de la perruque est une industrie connue essentielle, même des chanteurs comme Beyonce et Britney Spears utilisent ouvertement des tissages de tous styles et couleurs.

 

 

wigsType de perruques :

 

Il y a trois types, Les Perruques cheveux naturels, synthétiques, et mixtes, Mais vous êtes-vous déjà demandé : Comment sont fabriquées elles ?

Les cheveux naturels :

  • - Il faut six à neuf cheveux en queue de cheval pour faire une seule perruque.

    - Ceux de couleur, texture et longueur similaires sont emballés ensemble et envoyés au fabricant.

    - Là, les cheveux en queue de cheval passent par un hack pour mélanger uniformément les cheveux et éliminer les mèches inégales ou faibles.

    - Les cheveux fraîchement hachés sont ensuite pressés dans une carte de maintien avec de minuscules broches métalliques pour s'assurer qu'ils ne s'emmêlent pas à nouveau.

  • wigs types

    - Une partie des cheveux est cousue en trames, qui sont ensuite cousues sur les côtés et à l'arrière du bonnet de perruque.

    - Le reste des mèches de cheveux est ventilé à la main, et c'est ce qui rend elles réalistes.


Les Synthétiques :

Elles sont généralement faites de fibres de plastique ou d'acrylique qui imitent les cheveux. Les fibres sont chauffées à une certaine température puis enfilées dans des poils qui ressemblent à des fibres capillaires humaines. Les mèches de cheveux sont ensuite tissées en trames, extensions et postiches.

 

Les mixtes :

C'est une perruque qui a des cheveux humains et des cheveux synthétiques mélangés. Elles présentent de nombreux avantages car elles peuvent garder le style plus longtemps grâce aux fibres synthétiques tout en ayant un aspect et une sensation naturels dus aux cheveux humains.

wigs

Intéressant, non ? Et c'est pourquoi nous, chez GT, vous présentons fièrement les 3 types de perruques sur notre site ! Avec différentes couleurs et différents styles à la mode !

 

Obtenez-les ici :

Les Perruques cheveux naturel.

Les Perruques Synthétiques.

Soins capillaire

Leave a comment

All comments are moderated before being published