Astuces Infini| Comment faire pousser les cheveux crépus? - GTWorld.fr

Outils de coiffage sans chaleur

Les cheveux africains poussent-ils ? Ils africains poussent-ils moins vite que les autres ? Puis-je faire pousser mes cheveux s'ils sont bouclés ? Quels produits font pousser plus vite les bouclés ?

 

Ce sont les questions les plus fréquemment posées sur les bouclés et afro, si vous êtes un cheveu afro et que vous cherchez une routine de cheveux bouclés réussie pour aider vos cheveux à pousser, vous êtes au bon endroit. Tout ce que vous devez savoir sur la croissance de cheveux afro forts et sains, vous le trouverez dans cet article !

 

Les bouclés nécessitent des soins particuliers car ils sont un peu plus difficiles, les cheveux bouclés sont également plus enclins à se casser prématurément, ce qui rend difficile leur croissance sur de plus grandes longueurs.

Faisons connaissance avec la routine quotidienne des bouclés et les astuces pour augmenter la vitesse de la croissance des africains bouclés....

Astuces Infini| Comment faire pousser les cheveux crépus? 

 Routine de soins des cheveux afro

Sans routine, il sera difficile de savoir ce qui convient à vos cheveux et ce qui ne convient pas, car la première étape pour prendre soin des bouclés africains est d'établir une routine quotidienne !

 

Nettoyage

Tout comme vous nettoyez votre peau quotidiennement, votre cuir chevelu a également besoin d'une attention et d'un nettoyage constants ! Si vous remarquez que vos bouclés ne poussent pas, cela signifie que les pores de votre cuir chevelu sont bouchés en raison d'un manque de nettoyage. Si les pores sont bouchés, il est difficile pour les nouveaux poils de passer et vous pouvez développer des bosses douloureuses et des poils incarnés.

 

Conseils lors du lavage pour prolonger les bouclés africains :

Comment faire pousser les cheveux crépus?1. Avant le lavage, appliquez de l'huile d'olive sur votre cuir chevelu et massez doucement du bout des doigts.

2. Lavez vos bouclés pendant 7 à 10 jours avec un shampooing doux sans sulfate jusqu'à ce que toute la saleté et la crasse aient disparu.

3. Faites immédiatement suivre d'un après-shampooing, qui hydrate les démêle. Mais ne le mettez pas plus longtemps qu'indiqué sur le produit car laisser les cheveux mouillés trop longtemps les fragilise.

4. Démêlez-les avec vos doigts.

5. Enveloppez vos cheveux dans du coton et évitez le séchage au sèche-cheveux car il peut les endommager.

 

Hydratation

L'hydratation a toujours été le point le plus important de toute routine pour moi, mais dans une routine de bouclés africains, c'est un must ! Le plus souvent, un manque d'hydratation entraîne la cassure et l'effilochage des cheveux.

La solution parfaite pour maintenir l'humidité des cheveux africains est de verrouiller l'humidité !

 

Comment conserver l'humidité des bouclés africains ?

 1. Appliquez du liquide.

L'hydratant le plus efficace est l'eau ! Par conséquent, vous remarquez que la plupart des hydratants pour africains sont sous forme de spray.

 

 2. Scellez l'hydratation avec l'huile.

 cheveux crépusL'eau s'évapore facilement des cheveux, il faut donc un mélange d'huile relativement épais pour emprisonner l'humidité. Je vous recommande l'huile de coco, de ricin et de jojoba, ces huiles pénètrent dans les racines et laissent vos bouclés humides pendant longtemps.

 

Ce sont les choses les plus importantes que vous devez suivre comme une routine, mais il y a beaucoup de trucs et astuces qui aident à la pousse des cheveux africains. Allons-y pour un voyage amusant de conseils et d'astuces pour toute femme ayant des africains bouclés...

 

 

COMMENT STIMULER LA POUSSE DES CHEVEUX BOUCLÉS ?

 

Astuce 1 : Évitez de laver vos cheveux trop fréquemment

Une fois par semaine maximum ! Oui, c'est le rythme correct pour laver les cheveux africains. Pourquoi ? Parce que laver en grande quantité peut laisser nos cheveux secs, ce qui finit par les abîmer et les rendre fourchus.

  cheveux crépus

Astuce 2 : Shampooing sans sulfate

Si vous avez des africains bouclés et un cuir chevelu sec, évitez les shampooings sans sulfate. Utilisez un shampooing naturel qui contient des ingrédients naturels tels que le gingembre et l'aloe vera.

 

Astuce 3 : N'oubliez pas de masser votre cuir chevelu

Massez votre cuir chevelu tous les jours avant de vous coucher ! Un massage quotidien favorise la croissance des cheveux. Mettez des gouttes d'huile de coco sur le bout de vos doigts et massez en effectuant un lent mouvement circulaire. Essayez-le !

 

Astuce 4 : Prenez soin de votre cuir chevelu

Les cheveux poussent à partir du cuir chevelu, il faut donc en prendre soin à tous points de vue. S'il a une croûte, traitez-la, s'il est sec, hydratez-le, s'il accumule de la graisse, nettoyez-le.

 faire pousser les cheveux crépus

Astuce 5: N'ayez pas peur de couper les pointes fourchues

Beaucoup pensent que s'en tenir complètement aux cheveux et attendre qu'ils poussent est la meilleure solution ! Mais vous devez savoir que le fait de ne pas se débarrasser des pointes fourchues endommagées peut entraver la croissance de vos bouclés africains. Coupez donc les pointes fourchues et vos cheveux auront l'air plus sains ! N'ayez pas peur.

 

Astuce 6 : Vaporiser de l'eau pendant le peignage

Le peignage stimule la circulation sanguine, mais n'oubliez pas de vaporiser de l'eau pendant le peignage... C'est le secret des bouclés africains. Et si vous avez des boucles très serrées, essayez de démêler avec vos doigts.

 

Astuce 7: Vitamines qui stimulent la croissance

Allez chez le médecin pour qu'il vous recommande la meilleure vitamine pour la croissance des cheveux. Où il existe des compléments alimentaires qui font pousser plus vite !

 

astuce grand mere cheveux pousse plus viteAstuce 8: Mangez des repas sains pour les besoins de vos cheveux

Tu dois savoir, ma chère, que prendre soin de l'intérieur est très, très important comme prendre soin de l'extérieur. Manger des protéines à faible teneur en matières grasses, des produits laitiers, des fruits, des légumes et des céréales complètes vous aidera à faire pousser vos cheveux.

 

Astuce 9: Serviette en microfibre

Évitez la serviette en coton habituelle si vous voulez aider vos cheveux à pousser. Cette serviette ordinaire comporte une friction mécanique qui sera néfaste pour vos cheveux. Votre meilleur ami est donc une serviette douce en microfibre spécialement conçue pour sécher les cheveux en douceur. N'oubliez pas non plus de les sécher par petites touches, sans les frotter ni les tirer !

 

Astuce 10: Dormez en satin

Ne vous couchez jamais sans un foulard en satin, il empêche vos cheveux de s'emmêler et de se casser pendant votre sommeil. En effet, dormir sur un oreiller en coton retire l'humidité des cheveux et provoque des frisottis et des cassures dans les cheveux afro. Le satin est beaucoup plus doux pour les cheveux et permet de garder vos cheveux hydratés.

cheveux pousse plus vite 

Les conseils pour la croissance des cheveux afro ne se terminent jamais, il suffit d'y adhérer et de continuer jusqu'à ce que vous voyiez le résultat le plus rapidement possible !

Je vais maintenant vous donner un exemple concret de la manière d'utiliser correctement les produits, afin d'obtenir un résultat satisfaisant… Continuez à lire et vous ne le regretterez pas.

 

Produits capillaires africains utilisés une fois par semaine :

  • Bain d’huile la veille 
  • Co-wash
  • Après-shampoing
  • Soin sans rinçage 
  • Huile d’argan 

Produits capillaires africains utilisés deux fois par semaine :

Remplacer l’Après-shampoing par un Masque de soin profond

 

Je vais vous donner brièvement en petits points maintenant la meilleure chose qui puisse être faite pour faire pousser vos cheveux rapidement !

 cheveux africains faire pousser

Faire pousser des cheveux afro en points

  • L'humidité !
  • Sans alcool, sans sulfates
  • Outils de coiffage sans chaleur
  • Envelopper-les !
  • Connaître son style
  • Trop laver est un crime
  • Traitements

 

Produits recommandés pour faire pousser vos cheveux afro bouclés

  1. Mizani True Textures Boucles humidité Replenish Shampoo
  2. Miss Jessie Curly Super Slip Sudsy
  3. Curly Kinky mixte Racine Curl Nettoyage Shampooing
  4. Activilong Acticurl Curl Activateur Shampooing 
  5. Juste For Locs rajeunissant Eucalyptus Shampooing

Retrouvez-les ici.

 

cheveux africains Enfin, gardez à l'esprit que le point principal d'une routine de cheveux afro est d'éviter les mauvaises pratiques tout en gardant les cheveux propres, hydratés, maniables et entretenus. Suivre une routine vous aidera à obtenir des bouclés afro sains, plus longs et plus forts que vous ne l'auriez jamais imaginé.

Aussi, assurez-vous que le résultat de toute routine ou produit n'apparaîtra pas immédiatement ou après quelques jours, vous devez être patient et continuer avec les méthodes de croissance jusqu'à ce qu'il produise un résultat satisfaisant !

Je vous recommande l'article Comment prendre soin de vos cheveux afro frisés, je pense qu'il vous sera très utile !

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés