jambes de fraise

jambes de fraiseL'été est à nos portes, ce qui signifie mini jupes, shorts, robes courtes et maillots de bain, mais qu'en est-il si vous avez une peau de fraise… ces points et taches noires ?!


Calmez-vous... vous n'êtes pas seule. 


Ce phénomène est très fréquent chez les filles et les femmes, et il n'a rien à voir avec la couleur ou le type de peau.


Dans cet article, on répondra aux questions les plus courantes sur la peau de la fraise.



Continuez à lire pour en savoir plus.

Que sont les jambes de fraises ?

peau de fraise

On appelle ces points noirs sur la peau des fraises ou “strawberry” à cause de la peau rouge et des points noirs qui ressemblent aux graines d'une fraise. Et ce terme est devenu populaire parmi les filles et sur les sites de réseaux sociaux, mais en réalité, ils sont:


  1. Les follicules de cheveux formés sous la peau.
  2. Bactéries. 
  3. Huile accumulée sous la peau. 
  4. Peau morte.

Lorsque les pores sont exposés et que l'air atteint ces huiles, celles-ci s'oxydent et deviennent foncées.


Pour mieux comprendre comment traiter et prévenir la peau pointillée, tachetée et bosselée, il faut d'abord en connaître les causes !


Nous y voilà…


Qu'est-ce qui cause les jambes de fraises ?

points noirs

La plupart des filles souffrent aujourd'hui de jambes fraises. C'est devenu l'un des phénomènes les plus fréquents sur les médias sociaux, car il a poussé certaines filles à se mépriser et à contrôler le choix de leurs vêtements. Pour certaines filles et femmes, les jambes fraises sont devenues un cauchemar.


Donc, ma chérie, vous devez savoir ce que vous faites pour que ces points noirs apparaissent sur votre jambe.

                                                                                                                                                                                                           #1 Rasage

C'est devenu une tendance ! 

Oui... entre les adolescentes, c'est devenu l'une des principales méthodes d'épilation après le rasage !

Malheureusement, cette méthode n'est pas du tout saine. Se raser avec de vieux rasoirs ou des rasoirs insuffisamment dentelés, ou les utiliser sans crème à raser peut provoquer l'apparition de ces points noirs.

jambes de fraise

L'utilisation permanente de ces rasoirs entraîne également la pousse de poils sous la peau. Dans certains cas, ces boutons noirs ne sont que des poils qui poussent sous la peau, et cela se produit souvent chez les personnes qui ont des cheveux épais.


#2 Pores obstrués

La peau de vos jambes contient des milliers de pores. Ces derniers sont de petites ouvertures dans la peau qui laissent passer les huiles et la sueur. 

Ces pores peuvent être obstrués par des bactéries, des peaux mortes et des huiles. Lorsque ces éléments à l'intérieur des pores sont exposés à l'air, ils s'oxydent et se transforment en ces ennuyeuses taches noires.

#3 La folliculite


L'une des raisons de l'apparition d'une peau de fraise est la folliculite. Il s'agit d'une maladie de peau courante dans laquelle les follicules pileux s'enflamment. Et elle est devenue courante chez les adolescentes en raison de leur grande utilisation des rasoirs.



jambes de fraiseAu début, elles sont rouges et de petite taille ou des cloques blanches autour des follicules pileux. Mais attention, ma chérie, vous devez la traiter immédiatement, car l'infection peut se propager et se transformer en plaies croûteuses qui ne guérissent pas. Cela peut également conduire à l'aspect sombre de la peau associé aux jambes en forme de fraises.


#4 kératose pilaire                                                                                     

La kératose pilaire est une affection cutanée courante et inoffensive qui provoque des plaques sèches et rugueuses ainsi que de petites bosses. 


En très peu de temps, sa forme change pour ressembler à de petits boutons, à la chair de poule ou à des "fraises", qui sont rugueuses et difficiles à toucher.     


  #5 Peau excessivement sèche


La sécheresse sévère de la peau est également l'une des causes des jambes en fraise. Si votre peau est sèche et que vous vous rasez, cela irritera la peau, qui souffrira de brûlures et d'inflammations dues au rasage, ce qui entraînera l'apparition de jambes en forme de fraises.



Après avoir appris ce que sont les jambes de fraises et ce qui les provoque, sachons comment éviter qu'elles n'apparaissent sur notre peau.


peau de fraise

Comment éviter les jambes de fraises ?


Pour vous, ma belle, nous avons rassemblé quelques astuces qui vous permettront d'obtenir des jambes claires, tendues, lisses et sans fraises.


 Voyons-les…


#1ère astuce

Brossage à sec


Vous devez savoir que vous êtes précieuse et que votre peau mérite qu'on en prenne soin, ma jolie. Alors, se brosser le corps deux fois par semaine présente de nombreux avantages. Il est suffisant pour :


  1. Éliminer les peaux mortes.
  2. Réduire l'apparence de la cellulite.
  3. Décoller la peau.
  4. Renouveler la circulation sanguine.
  5. Il régénère les cellules.
  6. Aide à absorber plus efficacement votre hydratant.

peau de fraise


Mais comment puis-je utiliser le brossage à sec  ?

Cette brosse est utilisée pour nettoyer votre peau, mais veillez à ne pas la passer sur chaque zone plus de deux ou trois fois et dans le sens des aiguilles d'une montre.


#2ème astuce

Gommage


Le nettoyage régulier du corps et l'élimination des peaux mortes donnent à vos jambes un aspect lisse et propre. Exfoliez votre corps une fois par semaine, c'est suffisant pour exfolier et nettoyer votre peau et éliminer les pores obstrués. Ne manquez jamais le gommage , car il vous protège de l'apparition des jambes de fraises et vous donne une peau fraîche et lumineuse.


Mais comment puis-je faire le gommage?

  1. Sur une peau sèche.
  2. Exfolier la peau avant la douche.
  3. Avec des mouvements circulaires.
  4. Doucement.
  5. Exfolier pendant 30 secondes.
  6. Une fois par semaine.

 


#3ème astuce

Hydrater


Puisque l'été est à la porte, cela signifie que nous allons à la piscine, l'exposition au soleil et s'asseoir dans les climatiseurs, tout cela provoque une sécheresse sévère de la peau ! Par conséquent, cher toujours veiller à l'hydratation continue et forte de votre peau.

peau de fraise

Pour protéger vos jambes de la peau de fraise, vous devez également bien les hydrater avant de les épiler, alors faites attention ma belle à toujours avoir des jambes sexy !


#4ème astuce

Rasoir pour femme!


      


Pour ne pas avoir des jambes de fraises et des jambes lisses, il faut choisir avec soin un rasoir adapté à votre peau. 

On va vous donner quelques conseils qui vous aideront à choisir :


  1. Rasoir destiné aux femmes.
  2. Usage unique seulement.
  3. Bien stérilisé.
  4. Rasez-vous dans le sens de la pousse du poil.
  5. Rasez-vous dans la soirée.


#5ème astuce

Massage


L'une des façons négligées de prévenir les jambes en fraise est le massage, qui a un effet magique. Il permet d'étirer les muscles tendus et d'améliorer la forme et la tension de la peau.

jambes de fraise

Mais comment puis-je faire le massage ?



  1. Choisir une huile naturelle.
  2. Utiliser votre pouce.
  3. Relever les chevilles jusqu'à l'arrière du mollet et les genoux.
  4. Pendant deux minutes pour chaque jambe.

 

Alors,


Je sais, ma belle, que tu préfères toujours les méthodes naturelles et sûres. Voilà quelques conseils pour rendre tes jambes douces de manière naturelle.


Astuces pour éviter les jambes de fraises naturellement

peau sèche
  • Ne jamais négliger de boire de l'eau quotidiennement
  • Ne jamais négliger l'épluchage hebdomadaire de votre corps
  • Hydrater votre peau juste après la douche.
  • Hydrater votre peau le soir avant de vous coucher.
  • Utiliser des méthodes d'épilation sûres
  • Masser le corps à plusieurs reprises pour stimuler la circulation sanguine


Eh bien chérie, maintenant vous n'avez plus aucune raison de réfléchir avant d'enfiler vos shorts. Vous pourrez définitivement vous débarrasser de vos jambes de fraise, devenir plus belle, et augmenter votre confiance en vous. Et maintenant, partagez vos photos sur les réseaux sociaux sans être gênée, vous êtes belle à tous points de vue.


Je veux juste vous rappeler que si vous voulez obtenir l'un des produits qui vous aideront à vous débarrasser des jambes en forme de fraises, n'hésitez pas à l'essayer auprès de GT.

Soins de peau

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés