La rentrée: Comment soigner les cheveux bouclés d’enfant ?

 

La rentrée

Comment prendre soin des cheveux bouclés des enfants ?

Comment hydrater les cheveux bouclés des enfants ?

Quels produits pour cheveux bouclés ?

C'est la rentrée, comment prendre soin des cheveux bouclés de ma fille ?

 

Avant toute chose, je voudrais vous rappeler et dire à toutes les mères que vous êtes un héros !

Si vous avez des enfants aux cheveux frisés et que vous ne savez pas comment en prendre soin, comment les peigner et quels produits utiliser, alors vous êtes au bon endroit et entre de bonnes mains.


Les enfants aux cheveux crépus sont sûrs de se distinguer parmi la foule des filles aux cheveux droits. Et entendre beaucoup de commentaires comme "Est-elle naturellement bouclée ?" "Comment la contrôlez-vous ?" "Utilisez-vous un produit spécifique" ? 

cheveux bouclésLa nature des cheveux frisés est magnifique et leur apparence est différente, mais en même temps, ils peuvent être difficiles à gérer. Ils ont tendance à friser et à s'emmêler souvent. Les mères d'enfants aux cheveux bouclés doivent parfois envisager des produits, des styles et des techniques spécifiques pour dompter leurs boucles.


Mais d'abord, laissez-moi vous expliquer en détail, chère maman, la bonne routine que vous devez suivre pour les cheveux bouclés de vos enfants.




Routine pour les cheveux bouclés de votre enfant



cheveux bouclés d’enfantÉtape 1: le shampooing 

Disons honnêtement qu'il n'existe pas de shampooing qui nettoie les boucles sans enlever leurs huiles naturelles. Mon conseil est donc de ne laver les cheveux de votre enfant qu'une fois par semaine, car les cheveux bouclés aiment l'humidité et le shampooing laisse souvent les cheveux très secs.


Étape 2: le masque

L'hydratation est le secret de la réussite des cheveux bouclés de vos enfants ! Le meilleur moment pour appliquer cette lotion hydratante est l'heure du bain afin que vous puissiez facilement rincer les cheveux de vos enfants. Il suffit de mettre le masque et le bonnet de douche sur la tête de votre enfant et de le laisser jouer pendant 15 minutes avant de bien rincer le masque.


Étape 3 : Après-shampooing

Je considère que l'après-shampooing est l'un des produits les plus importants pour les cheveux, car il les hydrate et les aide à se lisser. J'ai donc l'impression que mes cheveux me remercient lorsque je les lave avec un après-shampooing ! Il sent bon, il contient des ingrédients sûrs et il conditionne parfaitement les cheveux de notre fille. Il suffit de le mettre en place pendant trois minutes, puis de bien le rincer.

coiffer les cheveux crépus de mon enfant

Étape 4: Peigner/Brosser

 Ne brossez jamais les cheveux bouclés de vos enfants lorsqu'ils sont secs ou sans après-shampooing ! Le seul moment où il faut brosser les cheveux bouclés est lorsqu'ils sont mouillés, pour les démêler et les brosser de bas en haut. En d'autres termes, vous démêlez d'abord l'extrémité de la tresse, puis vous allez jusqu'à la racine. Nous avons également utilisé un peigne à dents larges ou nos doigts pour passer à travers les nœuds.



Étape 5 : Crème

En choisissant une crème coiffante adaptée aux cheveux de vos enfants, vous les rendrez plus maniables et faciliterez le coiffage et le démêlage. La crème définit les boucles et les maintient tout au long de la journée.



Dernier look

Enfin, laissez les cheveux de vos enfants sécher à l'air libre sans l'intervention d'un sèche-cheveux, cela peut prendre quelques heures, essayez donc de vous doucher tôt dans la journée.

Grâce à cette routine naturelle, les cheveux bouclés de votre enfant seront hydratés, fortifiés et auront l'air plus sains pour les boucles. 


Après avoir terminé notre routine de cheveux bouclés pour les enfants, laissez-moi vous donner quelques conseils et astuces de maman pour prendre soin des cheveux bouclés.

La rentrée à l'école

Conseils de soins des cheveux bouclés pour les enfants


L'humidité est votre amie

Les cheveux bouclés peuvent être très secs et se remarquer, il faut donc les hydrater fortement et avec des produits adaptés au type de cheveux bouclés. Le fait de se concentrer sur la rétention de l'humidité rend les cheveux plus sains et favorise l'apparition des boucles.


Dire non à l'alcool

N'utilisez jamais de produit contenant du khôl, surtout pour les cheveux bouclés des enfants. Comme l'alcool prive les fils d'une hydratation essentielle, je vous conseille de l'éviter complètement.

La rentrée à l'école

Vaporisateur d'eau

Pour retrouver des cheveux naturels et éclatants le deuxième jour, utilisez un flacon pulvérisateur avec de l'eau et plus d'après-shampooing ou de crème pour modeler les boucles.


Ne jamais démêler les cheveux secs

Ne peignez jamais, jamais, jamais les cheveux bouclés et n'essayez de les démêler que lorsqu'ils sont mouillés et qu'ils contiennent de l'après-shampoing. Vous pouvez démêler les cheveux bouclés même avec votre main.


Utilisez la brosse de la pointe à la racine

Suivez cette méthode qui consiste à toujours peigner les cheveux bouclés en partant du bas des cheveux de votre enfant et en allant vers les racines. Cela renforcera les cheveux et aidera à les démêler facilement.


Lavez moins souvent

Un lavage excessif des cheveux rend les cheveux bouclés secs et ternes car, comme nous l'avons mentionné, les cheveux bouclés et frisés ont besoin de plus d'hydratation. On peut les laver une ou deux fois par semaine pour les protéger des dommages et de la sécheresse.

La rentrée à l'école

Après-shampooing johnson's

Utilisez l'après-shampooing sans rinçage de Johnson. Je travaille de bas en haut, en veillant à bien hydrater les pointes des cheveux.


Dites non à la serviette

N'utilisez jamais une serviette ordinaire pour sécher des cheveux bouclés, car cela provoque des frisottis.


La chaleur n'est pas votre amie

La chaleur détruit n'importe quel cheveu, mais surtout la flamme frisée, elle la tue vraiment ! La chaleur abîme les frisottis, les rendant secs, filiformes et difficiles à gérer par la suite.


Maintenant que nous connaissons la routine et quelques conseils pour les cheveux bouclés de votre enfant, il est maintenant prêt pour la rentrée à l'école.

Mais laissez-moi aussi vous présenter quelques produits magiques pour cheveux bouclés afin de vous aider à faire cette routine.


Produits pour cheveux bouclés pour l'enfant 

soins des cheveux bouclés pour les enfants

Je vais vous conseiller des produits pour cheveux bouclés afin que votre enfant soit prêt pour la rentrée...

 

  1. Aunt Jackie's filles Curling et Torsion Curls
  2. Soft & Beautiful Just for Me!
  3. Dark & Lovely| Curl Kit Adoucisseur
  4. Dark & Lovely| Ouchless Démêlant 
  5. Taliah Waajid| pour les enfants
  6. Just for Me Beurre nourrissant
  7. Just for Me Revitalisant Démêlant
  8. Just for Me Shampooing Démêlant 
  9. ORS Coco et karité Crème Twist & Curl enfants
  10. Kinky-Curly Curling Custard originale 
  11. Activilong actikids Crème pour les boucles 
  12. Cantu bord Gel 
  13. Cantu soins pour enfants Curling Crème 

 

Conseils rapides pour vos enfants

La rentrée
  1. Utilisez des peignes à dents larges
  2. Ne pas brosser les cheveux secs et bouclés
  3. Utilisez une taie d'oreiller en soie
  4. Le soir, mettez les cheveux bouclés dans une ou plusieurs tresses.
  5. Hydratation, hydratation, hydratation !
  6. Buvez beaucoup d'eau.
  7. N'utilisez jamais la chaleur.

Au final, GT espère qu'il vous a vraiment aidé avec certains de ces conseils, astuces et produits pour votre enfant. Je pense que vous et vos enfants aux cheveux bouclés êtes maintenant prêts à retourner à l'école sans soucis !

Petit rappel, vous pouvez trouver tous ces produits mentionnés dans notre boutique en ligne, ne les ratez pas !

Soins capillaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés