cheveux afro

produits capillaires "J'estime que les coudes, les boucles ou les bobines serrées des cheveux afro sont beaux et uniques. Aucune autre race sur cette planète n'a de cheveux comme les nôtres - cela me rend fière."

- Monica Millner, Natural and Free : Voyage vers la beauté naturelle



Je sais que le soin des cheveux afros n'est pas facile, surtout quand on ne sait pas par où commencer et quel produit capillaire convient à nos cheveux. Mais lorsque l'on prend soin de ses cheveux africains, leur apparence devient irrésistible.

Dans cet article, nous allons découvrir la routine des soins capillaires africains, comment y faire face et quels sont les meilleurs produits capillaires pour vous.

J'espère que cet article vous aidera…


20 conseils pour prendre soin de vos cheveux afros

J'ai essayé de rassembler toutes les méthodes efficaces pour prendre soin des cheveux afros dans certains des points suivants…


  1. soins capillairesGardez-le hydraté

Les cheveux secs sont le début de tout problème, alors ne négligez jamais cette étape chère. Étant donné que l'hydratation des cheveux afros nécessite certains produits capillaires, vous devez vous concentrer sur la recherche de moyens de garder vos cheveux hydratés, notamment les huiles et les après-shampooings.



  1. L'eau doit être la compagne de vos cheveux

Quand il s'agit de vos cheveux afros, il faut mentionner l'eau. C'est l'une des clés les plus importantes pour maintenir l'hydratation et la santé des cheveux. Laissez-moi vous dire, ma chère, que vous devriez boire au moins 8 verres d'eau par jour. Vous devez également mettre de l'eau sur vos cheveux en permanence, surtout si vous voulez les peigner. Utilisez toujours un vaporisateur d'eau lorsque vous vous peignez, car cela vous aidera à démêler vos cheveux.

 

  1. Dormir avec un bonnet en satin

N'oubliez pas, lorsque vous vous couchez, de mettre sur votre tête un foulard en satin, qui est parfait pour les cheveux afros. Il protège les cheveux pendant le sommeil contre les frisottis, les enchevêtrements et les cassures.


  1. Laisser vos cheveux respirer

Avec les perruques, la colle et les perruques, il devient facile de se déconcentrer de ses cheveux et d'oublier d'en prendre soin et de les laisser respirer. Considérez donc ceci comme une sorte de rappel pour tout enlever de vos cheveux et les laisser respirer.

cuir chevelu
  1. Prener soin de vos bords

Lorsque vous coiffez vos cheveux, veillez à ne pas négliger leurs bords. Gardez-les toujours sur le côté lorsque vous peignez vos cheveux avec un vaporisateur d'eau et vaporisez les bords, puis appliquez un gel pour qu'ils restent en place et aient l'air attrayants cheveux afros.


  1. Utiliser un shampooing sans sulfate

Lorsque vous utilisez un produit capillaire, vous devez toujours respecter l'interdiction, et utiliser tout ce qui est léger et doux pour votre cuir chevelu, car c'est l'un des endroits les plus sensibles du corps. Choisissez des produits capillaires doux pour votre cuir chevelu et exempts de sulfates, car ils sont très probablement à l'origine de la sécheresse et de la fragilité de vos cheveux naturels.


  1. Essayer l'huile

Les cheveux afro sont les plus difficiles à soigner, mais laissez-moi vous dire la clé... L'huile de noix de coco et l'huile de ricin sont la solution parfaite pour vous. Mais d'abord, essayez-en un et voyez si ça marche pour vous. Je constate toujours que la solution à tout problème capillaire réside dans les huiles naturelles, et il existe de nombreux produits capillaires qui contiennent des huiles pour la croissance naturelle des cheveux, comme l'huile de jojoba et l'huile d'argan.

 

  1. Utiliser un peigne à dents larges

Comme mentionné avant de peigner vos cheveux, assurez-vous qu'ils sont suffisamment mouillés ou vaporisez-les d'eau, puis démêlez-les avec les doigts avant de les peigner. De préférence, de 4 à 8 sections. Appliquez votre produit capillaire préféré et coiffez-les avec un peigne à dents larges. Et vous remarquerez la différence "clin d'œil".


  1. Nettoyer votre cuir chevelu 

Si vous souffrez de démangeaisons du cuir chevelu, cela signifie qu'il accumule la saleté et les huiles des produits capillaires. Sachez, ma chère, qu'il est très important de nettoyer et d'assainir votre cuir chevelu en permanence car si les pores sont obstrués, il devient difficile pour les nouveaux cheveux de pousser à travers eux.

prendre soin de vos cheveuxIl est recommandé de laver votre cuir chevelu tous les 7 à 10 jours avec un shampoing ou des produits capillaires non moussants afin de bien nettoyer votre cuir chevelu. 

 

  1. Diminuer votre utilisation du sèche-cheveux

Contrairement aux autres types de cheveux, les cheveux africains sont plus susceptibles d'être endommagés chaque fois que vous utilisez la chaleur pour les sécher.  De plus, je vous conseille de ne jamais sécher vos cheveux avec une serviette, car cela rend les pellicules rugueuses et provoque des frisottis et des cassures.

Conseil de pro, séchez vos cheveux avec une vieille chemise duveteuse à la place et vous constaterez la différence par vous-même.



Voilà quelques-unes des habitudes qui doivent vous accompagner pour mettre fin aux dommages causés aux cheveux. Et, suivi de l'article, les conseils n'est pas encore terminé...



Comment puis-je obtenir des boucles définies?

Comment faire pousser les cheveux africains

“Je fixais ses cheveux noirs. Ils étaient brillants comme les promesses des magazines.”

  • Alice Sebold -

 

La clé pour des boucles parfaitement définies:

Étape 1 - Coupez vos cheveux en sections.


Étape 2 - Démêlez chaque section.


Étape 3 - Hydratez et scellez.


Ce sont les 3 clés de base seulement, alors suivez les GT pour savoir comment obtenir des boucles définies pour votre coiffure naturelle et vos extensions dans un grand article.



8 meilleurs produits capillaires afros pour des boucles définies


  1. Kinky-Curly Knot Today - Après-shampooing/démêlant sans rinçage
  2. Miss Jessie Curly BTTRCRME 
  3. Lait de boucles et de coiffure SheaMoisture à la noix de coco et à l'hibiscus
  4. Mizani 25 Huile Nourrissante Miracle
  5. Après-shampooing nettoyant Camille Rose Caramel Co-wash
  6. Shampooing hydratant et adoucissant Oh So Clean de Aunt Jackie's
  7. Miss Jessie Bouclé Sup Slip Sud
  8. As I Am Twist Définir crème 

boucles définies


Eh bien, c'est votre jour de chance, à la fin de ce blog, vous serez en mesure de traiter vos cheveux afro…

Comment faire pousser des cheveux africains ?


Le voyage des cheveux naturels peut sembler long, oui... Si vous êtes africain ou si vous avez une origine africaine significative, vos cheveux peuvent mettre du temps à pousser. Mais il y a toujours des solutions et certaines choses que vous pouvez faire pour encourager la croissance des cheveux.


Je vais essayer de rassembler quelques conseils pour vous aider à obtenir une meilleure croissance des cheveux africains:

  1. Déterminer votre type de cheveux
  2. Ne vous lavez les cheveux que lorsque vous devez le faire.
  3. Laisser les cheveux sécher tout seuls
  4. Utiliser un après-shampooing à chaque fois que vous les lavez. 
  5. Appliquer quotidiennement de l'huile pour cheveux. 
  6. Hydrater
  7. Graisser votre cuir chevelu lorsqu'il est sec.
  8. Prendre des vitamines. 
  9. Consommer suffisamment de protéines
  10. Protégez les pointes de vos cheveux.
  11. Couper les cheveux endommagés
  12. Ne maltraitez pas vos cheveux.

cheveux afro

 

10 meilleurs produits capillaires afros pour pousser des cheveux africains



  1. Camille Rose Sérum de croissance ultime aux fèves de cacao et au miel
  2.  Shea Moisture Jamaican Black huile de ricin renforce et restaure le sérum
  3. Alikay Naturals Essential 17 Huile de croissance des cheveux
  4. Creme of Natur et l'huile d'Argan humidité Shampooing Éclat
  5. Cantu Beurre de Karité vinaigre de cidre Racine Rinse 
  6. African Pride Rinçage de la tresse et du cuir chevelu du ricin noir 
  7. ORS Mayonnaise Capillaire 
  8. Fantasia ic Brume d'huile de ricin noir jamaïcain
  9. Palmera's Formula Huile de noix de coco fortes racines Vaporiser
  10. Doo Gro Stimuler croissance huile

produits capillaires

Tout est question de santé des cheveux ! Pour garder vos cheveux doux et sains, vous devez connaître la bonne façon de prendre soin des cheveux noirs. Il faut savoir que cet article vous présente tous les produits capillaires pour afro cités précédemment.




Soins capillaire

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés