Conseils de beauté naturels pendant la grossesse

La plupart des futures mères ont peur d'utiliser des produits cosmétiques pendant la grossesse. Elles commencent à poser beaucoup de questions et à femmes enceintess'interroger sur ce qui peut être utilisé et ce qui ne peut pas l'être !

La question la plus fréquente est la suivante :


Comment faire pour rester belle pendant la grossesse ?

Quel produit utiliser pour le visage de femme enceinte ?

Quels produits Ne pas utiliser quand on est enceinte ?

Quel crème pour les femmes enceintes ?


Mais laissez-moi vous dire qu'il n'y a rien de mieux que les ingrédients naturels pendant la grossesse, les soins naturels sont les meilleurs.


Je ne veux pas vous ennuyer, je sais que les femmes enceintes n'ont pas de patience * clin d'œil * mais laissez-moi vous donner quelques conseils pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux pendant la grossesse avec des ingrédients naturels qui ne présentent aucun danger ni effet secondaire.



pendant la grossesseComment traiter les problèmes de peau pendant la grossesse ?


Voici quelques exemples de problèmes de peau liés à la grossesse et comment y remédier :



1. Démangeaisons de la peau

En raison de l'afflux de sang vers la peau, une sensation de démangeaison se produit dans l'abdomen. Aussi, vous devez vous abstenir d'utiliser des produits chimiques ou d'utiliser tout produit de base sans consulter votre médecin.

Mais les produits naturels devraient être votre meilleur ami en ce moment, car ils sont sans danger et ne causent aucun dommage.

C'est comme ça :

  • Gel d'aloe vera
  • Huile d'amande
  • Huile de noix de coco

Il existe également une solution rapide et temporaire qui est la calamine ou le placement de tranches de concombre sur les zones de démangeaisons.



2. Les Vergetures

 Pendant la grossesse, il est normal que l'abdomen s'étire à mesure que la taille du fœtus augmente, ce qui entraîne l'apparition de vergetures au niveau de l'abdomen et, chez certaines femmes, au niveau de la zone mammaire.

L'huile de coco a toujours été la clé de l'hydratation, ainsi que de l'élimination des vergetures dans une certaine mesure si elle est appliquée régulièrement.

femmes enceintes

3. Peau sèche

Pour la plupart des femmes, la grossesse provoque une forte sécheresse et des craquelures sur les lèvres et les talons, surtout pendant la saison d'hiver. Dans ce cas, il vous suffit d'aller dans votre cuisine et d'apporter de la crème de lait, de l'huile de noix de coco et de l'huile de germe de blé.

Ces ingrédients naturels ne causent aucun dommage aux femmes pendant la grossesse, mais au contraire, ils sont riches en vitamines essentielles et en acides gras qui sont bénéfiques pour la peau.


4. Pigmentation et cernes

Pendant la grossesse, beaucoup de changements hormonaux se produisent dans le corps, comme une certaine pigmentation apparaît sur les joues, le front, le cou et même sur les aisselles. Dans ce cas, le jus de citron est la solution, il suffit de le mettre avec du jus de concombre et de les mettre sur les taches plusieurs fois par jour.

Laissez-moi vous parler d'une autre solution, qui est ma préférée, le curcuma. Cet ingrédient n'est rien d'autre que magique, car il est antiseptique et anti-inflammatoire.


5. Changements dans les cheveux et les ongles

Les cheveux tombent souvent après l'accouchement, et la plupart des femmes sont très perturbées par cette perte.

À l'inverse, des poils peuvent pousser sur votre visage, votre dos et vos jambes. De plus, vos ongles peuvent devenir fragiles et se dédoubler aux extrémités.

Ces cinq problèmes sont les plus courants chez les femmes enceintes, mais il existe un autre problème, l'acné. Permettez-moi de parler de ce problème en détail, car il est le plus courant chez les femmes.

Conseils de beauté naturels pendant la grossesse

Vous avez eu de l'acné pendant votre grossesse ?

La grossesse entraîne de nombreux problèmes et des changements hormonaux qui affectent votre peau. Vous devez donc la traiter de manière naturelle.

  1. Tonique Naturel

Fabriquez votre propre tonique naturel qui ne présente aucun danger pendant votre grossesse, à savoir une part de vinaigre de cidre de pomme brut et non filtré avec trois parts d'eau distillée. Mais n'utilisez pas de vinaigre de cidre de pomme non dilué car il est très acide et peut être contre-productif.

 

  1. Le Miel

Je considère le miel comme la solution à tout, car il me satisfait toujours par ses formidables résultats. Le miel a des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Il est également apaisant pour la peau. Tout ce que vous avez à faire, c'est de rincer votre visage à l'eau tiède, puis d'appliquer du miel directement sur la zone affectée pendant 30 minutes, avant de la rincer à nouveau.


3. Ne pas trop se laver


Un lavage excessif peut priver votre peau de son hydratation naturelle, ce qui peut entraîner une production accrue de sébum et vous rendre plus vulnérable aux éruptions cutanées.


Je vais maintenant vous donner quelques conseils pour prendre soin de votre beauté pendant la grossesse...


Conseils de beauté naturels pendant la grossesse

Conseils pour votre peau pendant la grossesse

Je sais que la grossesse vous rend fatiguée et paresseuse, vous êtes incapable de prendre soin de votre peau, mais prendre soin de la peau et des cheveux pendant la grossesse est très important, ne le négligez pas !

  1. Ne faites pas sauter, ne frottez pas et n'appuyez pas sur les plaies d'acné.
  2. Hydratation Hydratation Hydratation, tout !
  3. Évitez les boissons gazeuses et les fortes doses de caféine.
  4. Suivez un régime nutritif qui contient des fruits et des légumes frais.
  5. Évitez les sucres raffinés et les aliments transformés.
  6. Reposez-vous et dormez au moins 10 heures par jour.
  7. Buvez beaucoup d'eau.
  8. Ne vous exposez jamais à la lumière directe du soleil.
  9. Évitez autant que possible le stress et la tension nerveuse.
  10. Faites des exercices légers pour les femmes enceintes, adaptés au mois de la grossesse.
  11. Ne vous approchez jamais, au grand jamais, du tabac, de l'alcool et des drogues pendant la grossesse.
  12.  Gardez vos cheveux propres avec un shampooing doux quotidien.
  13. N'utilisez pas de bains moussants et ne frottez pas votre peau quotidiennement.
  14.  Prenez des vitamines et du calcium.
  15. Gardez votre corps propre, car vous allez transpirer et avoir chaud, mais ne prenez qu'une douche par jour.
Conseils de beauté naturels pendant la grossesse

10 Ingrédients de soins de la peau à éviter pendant la grossesse

Je sais que c'est la dernière chose à laquelle vous penserez en apprenant votre grossesse, mais il existe des ingrédients de beauté et de soins de la peau que vous devez éviter pendant la grossesse.

 

  1. Dérivés de la vitamine A
  2. Huiles essentielles
  3. Hydroquinone 
  4. Peroxyde de benzoyle 
  5. Acide salicylique
  6. Chlorure d'aluminium
  7. Formaldéhyde 
  8. Écrans solaires chimiques
  9. Tétracycline 
  10. Dihydroxyacétone

Conseils de beauté naturels pendant la grossesseEt pour finir, ma chère, je sais que prendre soin de sa peau est une chose lourde pour vous pendant la grossesse, mais ne vous négligez pas ! Croyez-moi, future maman, les mois de grossesse seront passés et vous regretterez de vous être négligée.

Consultez votre médecin sur les produits de beauté et les ingrédients de soins de la peau à éviter pendant la grossesse et sur ce qu'il faut utiliser, mais optez toujours pour les ingrédients naturels que vous avez dans votre cuisine, car c'est le choix le plus sûr pour vous et votre bébé.


J'aimerais vous recommander quelques huiles naturelles pures et exemptes de tout produit chimique que vous trouverez ici, commandez-les maintenant et soyez en sécurité.

Astuces de soins de beauté

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés